Caelestis
Vous n'êtes actuellement pas connecté, inscrivez-vous pour plus d'aventures et d'articles !
Caelestis
Vous n'êtes actuellement pas connecté, inscrivez-vous pour plus d'aventures et d'articles !
Caelestis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caelestis

La Guilde Caelestis - Silouate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eviter de se faire arnaquer sur Dofus

Aller en bas 
+2
Choco
Zyr
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zyr
Dictateur
Dictateur
Zyr


Masculin
Messages : 249
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:33

Ce jeu présente des faiblesses, et certains les exploitent à gogo. Il y a aussi les naïfs qui tombent dans tous les panneaux... comme pas mal de monde dans le jeu se plaint souvent d'arnaques, je vais en répertorier quelques unes.

1) Le bon vieux coup du "je quitte dofus je vous donne 20% de vos kamas"... le naïf montre ses kamas, l'autre valide et le naïf valide aussi... total il a perdu ses kamas, et l'autre est content. Si quelqu'un quitte dofus, il donne ou il quitte sans rien donner, point.

2) Le "je suis costumage lvl xx je fm vos capes et coiffes gratos lancez échange c'est pour xp métier"... oui mais une fois que vous lui avez donné vos items le type a une déconnexion mystérieuse... Une chose à savoir : que ce soit pour un craft, ou de la forgemagie, ne procédez JAMAIS par échange mais par invitation dans l'atelier. Par échange il s'agit souvent d'arnaques. Dans le cas ou vous avez 2500 anneaux agi à faire, c'est différent, mais faites les quand même faire par un ami de la guilde, c'est plus prudent.

3) "on fait un jeu, tu déposes un item par terre et si tu le reprends avant moi je te donne un super truc"... oui mais ya le copain invisible à côté, qui a fait les quêtes d'alignement et qui récupère l'item avant vous Smile ne JAMAIS jeter de truc par terre, c'est débile, et en plus vous passez pour un beau noob. Ou pire, le mec qui t'invite dans sa maison pour que tu poses l'item par terre, et ensuite hop, à la porte !

4) Ceux qui font des mules se faisant passer pour des artisans célèbres du serveur et en qui on a confiance.... une petite modification du pseudo et le joueur manquant d'attention se fait avoir. Papakiler à la place de Papakiller par exemple... toujours procéder par invitation dans l'atelier, même pour les artisans célèbres, ça évite ce genre d'histoire.

5) Le type en canal commerce qui sort "achète clé bouftou 5000k" et vous vous la voyez à 3000k en hdv... vous courrez l'acheter, pensant gagner 2000k, mais le type qui l'a mise en vente c'est aussi celui qui achetait en canal commerce, et bizarrement il ne répond plus aux MP... à éviter. Surtout quand c'est avec un gelano.

6) "si vous me donnez vos ID je vous fait xp à mort" ... inutile de le dire, ne JAMAIS donner ses ID (identifiants) à personne. Quand je vois les types qui se font hacker par leur femme IG, etc... ne faites pas confiance. Ce n'est pas parce que vous avez échangé vos adresses MSN que vous êtes potes à la vie à la mort.

7) Ne faites confiance à personne sur ce jeu, ou presque, ça vous évitera des déceptions inutiles ! Utilisez l'Ankama Shield, et tout ira pour le mieux !

Bon, je n'ai peut-être pas tout répertorié, mais ça peut vous aider. Sachez que de toute façon en cas d'arnaque le support ou les modérateurs ne vous aideront pas. Ils vous répondront que ces arnaques sont répertoriées sur le site officiel et qu'il faut faire attention.

EN CAS DE HACK : tout de suite relever l'adresse IP figurant dans les messages verts ; vous avez l'adresse IP actuelle et celle de la précédente connexion. C'est un indice précieux pour retrouver le hackeur. Inutile de relever ce que l'on vous a volé, on ne vous le rendra pas (j'en sais quelque chose u_u ), mais précisez l'importance du préjudice. N'écrivez pas au support en langage kevin, mais adoptez un langage sérieux et adulte, on vous répondra beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zyr
Dictateur
Dictateur
Zyr


Masculin
Messages : 249
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:42

[15:31] de Wulfun-Quett : yo luc
[15:32] à Wulfun-Quett : Vous êtes ?
[15:32] de Wulfun-Quett : C'est adrien là enfaite x)
[15:32] à Wulfun-Quett : adrien ?
[15:32] de Wulfun-Quett : C'est bizarre de me voir sur une mule comme meme
[15:32] de Wulfun-Quett : Oui oui ^^
[15:33] à Wulfun-Quett : adrien comment
[15:33] de Wulfun-Quett : Veuillez deviner x) y'a un seul
[15:33] à Wulfun-Quett : d'acc, un fake, bref tu m'mp pour quoi ?
[15:33] de Wulfun-Quett : fake comment sa?
[15:33] à Wulfun-Quett : quelle est la raison de ton mp
[15:33] de Wulfun-Quett : c'est qui là enfaite t'es bizarre :S
[15:33] à Wulfun-Quett : toi t'es qui
[15:34] de Wulfun-Quett : tu es sérieux lucas x)?
[15:34] à Wulfun-Quett : ouais j'suis sérieux, t'es qui
[15:34] de Wulfun-Quett : c'est ton pote wesh mec
[15:34] à Wulfun-Quett : j'ai plein d'potes
[15:35] de Wulfun-Quett : de l'hotelliere ^^
[15:35] à Wulfun-Quett : dassonville ?
[15:35] de Wulfun-Quett : Exacte enfin,
[15:35] à Wulfun-Quett : mdrrrrr
[15:36] de Wulfun-Quett : Ouf, t'es dur :p
[15:36] à Wulfun-Quett : Pourquoi tu me mp ?
[15:36] de Wulfun-Quett : T'a connecté la team enfaite là? ^^
[15:36] à Wulfun-Quett : ouais
[15:36] de Wulfun-Quett : j'y parviens pas a se connecter sur l'éca là
[15:36] de Wulfun-Quett : Pour farmer comme d'hab
[15:36] à Wulfun-Quett : bah mince
[15:37] de Wulfun-Quett : je pense je tappe de mauvaise identifiant, quelle ..je suis
[15:37] à Wulfun-Quett : ah ok
[15:37] à Wulfun-Quett : tu veux que jte dise un truc
[15:37] à Wulfun-Quett : pour te connecter
[15:37] de Wulfun-Quett : oui oui vlà
[15:38] à Wulfun-Quett : 1 : j'ai pas de teamate / 2 : t'écris comme une teub donc t'es pas adrien / 3 : faut trouver un autre moyen pour s'faire des kamas
[15:38] Le message n'a pas pu être envoyé : le destinataire est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Princesse
Princesse
Choco


Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:44

Et comment il sait que tu t'appelles Lucas et que ton pote s'appelle Adrien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyr
Dictateur
Dictateur
Zyr


Masculin
Messages : 249
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:45

Le mec sait quand même que j'suis dans l’hôtellerie et que j'mappelle lucas, wtf
Revenir en haut Aller en bas
Zyr
Dictateur
Dictateur
Zyr


Masculin
Messages : 249
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:45

Bah j'en sais rien choco
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Princesse
Princesse
Choco


Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:45

C'est trop bizarre par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Zyr
Dictateur
Dictateur
Zyr


Masculin
Messages : 249
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:50

Un peu oui
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Princesse
Princesse
Choco


Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:51

Et ça fait peur !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kindeuur
Recruteur Déchaîné
Recruteur Déchaîné
Kindeuur


Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 24

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:10

Oui c'est flippant Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kerminator
Bras-droit Tyrannique
Bras-droit Tyrannique
Kerminator


Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:38

Ca m'est déja arrivé, et pas qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Princesse
Princesse
Choco


Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:11

Et tu as su élucider le mystère?
Revenir en haut Aller en bas
Kerminator
Bras-droit Tyrannique
Bras-droit Tyrannique
Kerminator


Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:59

Non, mais de toute dès le premier MP c'est cramé
Revenir en haut Aller en bas
Zyr
Dictateur
Dictateur
Zyr


Masculin
Messages : 249
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:33

Bah ouais, mais quand même, comment le mec peut savoir ça sur toi, il a du se renseigner un minimum, en guilde ou j'sais pas ><
Revenir en haut Aller en bas
Kerminator
Bras-droit Tyrannique
Bras-droit Tyrannique
Kerminator


Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:14

Ouais... Jamais entendu parler d'un adrien perso alors qu'on joue ensemble depuis 3mois, s'chaud
Revenir en haut Aller en bas
Kerminator
Bras-droit Tyrannique
Bras-droit Tyrannique
Kerminator


Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:15

Si tu veux mon avis, c'était quelqu'un présent a l'évent de Oodemon, il a vu tes thunes il a voulu tenter quelque chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Kindeuur
Recruteur Déchaîné
Recruteur Déchaîné
Kindeuur


Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 24

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:04

Mais comment il aurait pu savoir qu'il s'appelle Lucas et qu'il a un pote qui s'appelle Adrien ? C'est pas l'event de Oodemon qui lui à permis, je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Solo-Monk
Petit floodeur
Petit floodeur
Solo-Monk


Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:13

J'ai déjà vu ça sur une video youtube, vous avez dû faire un donjon ou qqch comme ça une fois, il vous a vu parler, il a noter ce qui pouvait lui être utile et il te le ressors en MP pour te mettre en confiance, je pense que c'est l'arnaque dont on a plus de chance de se faire avoir par rapport aux autres!

morale de l'histoire : ne pas parler de sa life en canal grp/général
Revenir en haut Aller en bas
Kerminator
Bras-droit Tyrannique
Bras-droit Tyrannique
Kerminator


Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 06/04/2015

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:58

Je pense au contraire que c'est l'arnaque qui a le moins de chance de fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Princesse
Princesse
Choco


Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:43

Oui mais en étant présent à l'event comment il peut savoir autant de choses sur lui je comprends pas ! Même nous en guilde on savait pas pour Dassonville !
Revenir en haut Aller en bas
Maac
Ratchati Ratchata
Ratchati Ratchata
Maac


Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:06

C'est pas très dur de trouver des informations sur qqun, coucou facebook, entre autre.
J'pense que la moitié de silouate connait ma vie, donc vous inquietez pas trop sur ça, faites juste attention
Revenir en haut Aller en bas
Zyr
Dictateur
Dictateur
Zyr


Masculin
Messages : 249
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:09

Pourtant tu seras toujours un mystère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Princesse
Princesse
Choco


Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:12

Il s'croit trop connu trop côté celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Maac
Ratchati Ratchata
Ratchati Ratchata
Maac


Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:17

crois moi que c'est pas désiré et que je préférais rester dans l'anonymat
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Princesse
Princesse
Choco


Féminin
Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:21

Fais toi moins remarquer bêtise ambulante ! Exclamation


Sinon, honnêtement, j'aimerai pas être à ta place Zyr !
Revenir en haut Aller en bas
Maac
Ratchati Ratchata
Ratchati Ratchata
Maac


Masculin
Messages : 65
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 28

Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:38

Les kamas apportent la dose de cons qui vont avec, faut faire avec, sur les forums, ne mettez jamais votre adresse mail perso, c'est trop facile à trouver, et ensuite on a les infos qu'on veut sur vous, c'est pas cool.
Et le mec qui t'a mp lucas, osef c'un random, t'en verras d'autres comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Empty
MessageSujet: Re: Eviter de se faire arnaquer sur Dofus   Eviter de se faire arnaquer sur Dofus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter de se faire arnaquer sur Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de Dofus Kalyptus!
» Voler le Dofus du Dark Vlad ? Fait !
» [Tuto] Faire un screen et le poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caelestis :: Partie privée :: La place Publique-
Sauter vers: